Hors des sentiers académiques, Charly Moandal s’est construit une solide réputation, dès les années 90, dans le cercle des dancefloors. C’est l’âge d’or du clubbing parisien . L’heure est aux balbutiements du hip hop et Charly fait alors référence dans les cercles de jazz rock, un courant artistique dans lequel le dancefloor renoue avec la dynamique du jazz des années 20 (Nicholas Brothers, Berry Brothers) sous l’impulsion de cadors de la soul, de la funk ou du jazz fusion tels James Brown ou Miles Davis.
Démarré dès les années 70, le mouvement jazz rock emmène alors tout à la fois danseurs, musiciens et un univers vestimentaire. Charly y fait preuve de créativité avec notamment comme force de recherche ses racines antillaises.
Le Bataclan, l’Emeraude ou le Feel One sont ses terrains d’expression, véritable laboratoire des tendances à venir, les clubs attirent alors des professionnels de l’ensemble des champs artistiques.
Repéré pour sa personnalité, Charly embrasse alors une carrière professionnelle, interprète et chorégraphe, il collabore régulièrement avec des figures de la scène antillaise (Joelle Ursull, Zouk Machine, Edith Lefel…), croise les chemins de la variété (Johnny Halliday, Sheila, Rita Mitsouko, Eurithmics, Ophélie Winter, Rita Mitsouko…) et acquiert une solide expérience tant sur les plateaux télé et le milieu du clip qu’à l’occasion de tournées.
Sa stature retient également l’attention des podiums de la mode (L’Oréal, Xuly Bet, Celiante…).
Naturellement tourné vers l’enseignement, Charly partage sa passion avec les publics les plus larges, notamment les jeunes générations.
Il co-signe ainsi récemment la chorégraphie d’une comédie musicale avec une distribution d’interprètes adolescents, Virulla.
Une activité qu’il mène de front avec son engagement au sein d’un collectif d’artistes, Jeu de Jambes, avec lesquels cette logique de partage rencontre un large succès dans le secteur culturel public.

En raison des directives gouvernementales, les cours enfants et adultes sont suspendus, à partir du 30 octobre 2020 pour une durée initiale de 4 semaines.