• Jacques Dombrowski – Stage Juillet

    Jacques Dombrowski – Stage Juillet

    Du 6 au 17 juillet 2015 de 19h à 20h30 (sauf le jeudi).

    Plus de renseignement à l’accueil du centre.

     

    Chorégraphe, Maître de Ballet, Consultant et Directeur de Compagnie, formé à l’école de danse de l’Opéra de Paris puis engagé dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris, Jacques Dombrowski devient Premier Danseur au Grand Théâtre de Bordeaux, Soliste Principal des Ballets de Roland Petit, et Danseur Etoile au Ballet Théâtre Contemporain. Invité dans des compagnies étrangères, Jacques Dombrowski est alors amené à réaliser des tournées dans le monde entier.

    Le travail qu’il a accompli avec des chorégraphes internationaux de danse contemporaine l’a motivé à, lui aussi, créer des chorégraphies et monter des spectacles.

    Il prend la direction de compagnies de ballets, et devient directeur artistique du ballet royal de Wallonie. Fort de ses expériences, Jacques Dombrowski devient chorégraphe de nombreuses créations pour l’Opéra de Liège, les Bouffes du Nord, l’Opéra de Nice et du Caire. Egalement Maître de Ballet Consultant pour le Grand Ballet de Tokyo et le Théâtre du Capitole, Jacques Dombrowski est le directeur artistique du Ballet de Liège. Souvent l’invité principal des festivals de Venise et de Vérone.

En raison des directives gouvernementales, les cours enfants et adultes sont suspendus, à partir du 30 octobre 2020 pour une durée initiale de 4 semaines.