Friskis&Svettis a été créé sur l’idée que les associations sportives et le domaine de la santé pourraient collaborer pour s’enrichir chacun des connaissances et de l’expérience de l’autre et s’articule autour d’un concept : le Jympa (le Fitness suédois).

Le concept est né en Suède en 1978 et a été introduit en France en 1989. Friskis&Svettis compte aujourd’hui environ 1000 membres en France et plus de 530 000 membres dans 159 associations à travers l’europe.

Le Jympa est un programme unique, propre à Friskis&Svettis.

Accessibles à tou(te)s, les séances sont variées, fonctionnelles et faciles à suivre.
Le concept de cette gymnastique tonique est basé sur une musique entraînante, le plaisir de bouger ensemble et un enseignement efficace

Une séance dure environ 55 minutes.

Après une phase d’échauffement, on alterne de la musculation au sol et du cardiotraining puis des étirements et de la relaxation.

Les animateurs choisissent les morceaux eux-mêmes, ce qui offre à chaque séance une expression différente et personnelle.

En raison des directives gouvernementales, les cours enfants et adultes sont suspendus, à partir du 30 octobre 2020 pour une durée initiale de 4 semaines.