• AUDITIONS DANSEURS/CHANTEURS (H/F)

    LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE JULES VERNE

    DreamFactory et Vantage Prod (Dirty Dancing) présentent « Le voyage extraordinaire de JULES VERNE », la comédie musicale.

    Spectacle écrit et composé par Nicolas Nebot et Dominique Mattei Metteur en scène : Rabah Aliouane

    Chorégraphe/Metteur en scène associé : Marc Forno

    Le spectacle se jouera à la rentrée 2015 à Paris. Nous recherchons :

    LES PERSONNAGES

    Jules Verne

    Comédien-Chanteur (Baryton martin), 25-35 ans. Taille maximum : 1m75. Type européen. Avec très bonnes aptitudes physiques pour manipuler sa marionnette qui le représente à l’âge de 13 ans.

    Jules vit chez ses parents avec son frère Paul et sa sœur Anna. Il est un jeune homme raisonnable, aimant, sérieux et bon élève. Son principal défaut est d’être rêveur. Il adore s’inventer des histoires pour les raconter à son frère et sa sœur pour les endormir le soir. Malheureusement il devra sur l’ordre de son père quitter sa chambre d’enfant pour partir au pensionnat afin d’apprendre à devenir « un grand ». Comment feront Paul et Anna pour s’endormir le soir ? Et surtout, qu’adviendra-t-il des personnages inventés par Jules ? Y aura-t-il une suite à leurs aventures ou sont-ils condamnés à disparaître ?

    Paul Verne

    Comédien avec notions de chant (Ténor), 18-28 ans. Taille maximum : 1m75. Type européen. Avec très bonnes aptitudes physiques pour manipuler sa marionnette qui le représente à l’âge de 11 ans.

    Paul est un garçon spontané, insouciant qui collectionne les gaffes et les bêtises. Menteur professionnel, de mauvaise foi. Il raffole des histoires de son frère dont il est très proche et très complice. Si Jules est un grand frère mature et raisonnable, Paul en est le parfait opposé.

    Anna Verne

    Comédienne-Chanteuse (Mezzo), 18-28 ans. Taille maximum : 1m63. Type européen. Avec très bonnes aptitudes physiques pour manipuler sa marionnette qui la représente à l’âge de 7 ans.

    Anna est une petite fille espiègle, enjouée, curieuse. C’est une vraie petite intello, elle est mature malgré son jeune âge. Elle a beaucoup de considération pour Jules et raffole de ses histoires. Elle est toujours là pour assurer les arrières de Paul et rattraper ses impairs telle une petite maman.

    Capitaine Nemo

    Comédien-Chanteur (Baryton martin) 30-45 ans. Type européen. Taille minimum : 1m75.

    Personnage créé par Jules. Il est le capitaine du sous-marin « le Nautilus » avec lequel il parcourt les mers du globe. C’est un homme érudit pour qui la science et les techniques n’ont aucun secret. Némo est un homme étrange, solitaire, taciturne. A la suite d’un drame personnel dans lequel il a perdu sa femme et sa fille, il est devenu complètement désabusé, sans cœur et sans pitié. Quand il apprend que Jules ne racontera plus ses histoires, il décide de le kidnapper et d’en faire son prisonnier. Maintenant, Jules sera contraint et forcé à lui écrire exclusivement la suite de ses aventures.

    Michel Ardan

    Comédien-Chanteur (Ténor) 25-40 ans. Type européen.

    Personnage créé par Jules. Michel Ardan est le stéréotype du héros hollywoodien des années 1950. Beau, souriant, positif, il pense qu’il n’y a jamais de problèmes mais que des solutions. Premier cosmonaute de l’Histoire qui a relié la terre à la lune, il met toujours son savoir et ses compétences au service du bien. Son aide sera précieuse pour que Paul et Anna puissent retrouver leur frère Jules, prisonnier du maléfique Capitaine Némo.

    Phileas Fogg

    Comédien-Chanteur (Baryton martin), 30-45 ans. Type européen.

    Personnage créé par Jules. Personnage mythique qui a fait le tour du monde en 80 jours. Anglais flegmatique d’une quarantaine d’année, Fogg est cultivé. Joueur invétéré, il prend toujours ses décisions à pile ou face. Il est passionné par la vitesse et les moyens de transport. Paul et Anna le solliciteront pour apporter son savoir et son sens du timing afin de sauver leur frère.

    Michel Strogoff

    Comédien-Chanteur (Baryton), 30-45 ans. Type européen.

    Personnage créé par Jules. Strogoff est un messager du Tsar de Russie. Il a un physique imposant et un fort charisme. C’est une véritable force de la nature. Sûr de lui, courageux, au corps de fer et au cœur d’or, bon vivant. Son surnom est SMS qui veut dire « Strogoff – Messager – Supersonic ». Il va être le premier à aider les enfants à entrer en contact avec le Capitaine Némo pour retrouver Jules.

    Dina (le dino femelle)

    Comédienne – Très bonne chanteuse (Mezzo, voix soul), 25-45 ans. Type afro bienvenu. Avec très bonnes aptitudes physiques pour manipuler sa marionnette.

    Dina est UNE dinosaure et non pas UN dinosaure, chose pour laquelle elle se bat en fervente féministe pour être reconnue en tant que telle. De couleur verte et très charismatique, elle n’est ni féroce, ni carnivore, elle ne mange que du bio. Son rêve absolu est de pouvoir chanter un jour sous les feux des projecteurs. C’est en passant par le centre de la terre que Paul et Anna vont faire sa connaissance et elle se proposera de les accompagner dans leur quête.

    Blanche Neige

    Comédienne-Chanteuse (Mezzo), capacités en danse, 25-45 ans. Type européen. De nature plutôt ronde.

    Quelques années ont passé depuis le baiser d’amour du prince. Quelques rides et quelques kilos plus tard, Blanche Neige est une Princesse désabusée qui partage son Prince et sa chaumière avec ses deux copines, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant. Elle va avec les deux autres princesses se rallier à la cause de Jules pour pouvoir lui permettre de rentrer chez lui en mettant tout son courage et son cœur dans cette aventure qu’elle attend depuis tant d’années.

    Cendrillon

    Comédienne-Chanteuse (Soprano), capacités en danse, 25-45 ans. Type européen.

    Toujours aussi soucieuse de sa beauté, Cendrillon est obsédée par son corps et passe les trois quart de son temps à faire du fitness. Elle ne souhaite plus faire la vaisselle, le ménage et la cuisine pour un Prince charmant qui ne rentre qu’une fois par semaine entre deux parties de chasse, elle a plutôt soif d’aventure romanesque. Elle va avec les deux autres princesses se rallier à la cause de Jules pour pouvoir lui permettre de rentrer chez lui en mettant tout son courage et son cœur dans cette aventure qu’elle attend depuis tant d’années.

    La Belle au bois dormant

    Comédienne-Chanteuse (Soprano), capacités en danse, 25-45 ans. Type européen.

    Aurore ne s’est jamais vraiment remise du mauvais sort de Maléfique. Devenue Narcoleptique, elle passe les trois quart de ses journées à somnoler. Elle a toujours un train de retard sur les événements en cours. Elle va avec les deux autres princesses se rallier à la cause de Jules pour pouvoir lui permettre de rentrer chez lui en mettant tout son courage et son cœur dans cette aventure qu’elle attend depuis tant d’années.

    DANSEURS/CHANTEURS (H/F)

    20-35 ans

    De formation Jazz, avec bonnes notions de chant

    DISPONIBILITES IMPERATIVES:

    Répétitions : à partir d’août 2015

    Représentations : à partir d’octobre 2015, dans un théâtre parisien

    – Les mercredis à 14h00 et les samedis et dimanches à 11h00

    – Pendant les vacances scolaires : du mardi au vendredi à 14h00. Samedi, dimanche à 11h00.

    Prévu à Paris jusqu’à mai 2016, avec possibilité de tournée ensuite.

    Si vous pensez correspondre à l’un des profils, merci d’envoyer :

    UN CV (fichier pdf) , UNE PHOTO (un portrait et une de plein pied), UNE DEMO CHANT (facultatif)

    En précisant : taille, date de naissance, tessiture Merci d’éviter les biographies

    Envoyez votre candidature avant le 19 janvier 2015, uniquement à l’adresse e-mail suivante :

    auditionsjulesverne@gmail.com

    Les auditions auront lieu à Paris en janvier et février.

    Pour toute information complémentaire concernant le spectacle,

    veuillez-vous rendre sur le site http://www.julesverne-lespectacle.com/

En raison des directives gouvernementales, les cours enfants et adultes sont suspendus, à partir du 30 octobre 2020 pour une durée initiale de 4 semaines.